DECOUVREZ NOTRE CATALOGUE D'ACTIVITEES VTT

 

N'hesitez pas à nous contacter pour plus d'informations et organiser votre sejours. 

 

 

LE VTT DE DESCENTE

 

+ Les sorties VTT DE DESCENTE CLIQUEZ ICI 

Le VTT de descente dit DH (downhill) ce pratique l'été.

Les stations de ski dépourvus de neige ouvrent leurs remontées mécanique en été aux vélos pour notre plus grand plaisir.

Elles y ammenagent des itineraires et pistes VTT modelés avec des virages relevé, des bosses et bien d'autres constructions. 

Ces pistes ont comme l'hiver une classification du vert au noir, du plus facile au plus difficile. Mais attention à ne pas surestimer nos capacités car si la classification est comme au ski les difficulté rencontré sont comparable à un snow park en hiver avec des bosses de plus en plus grosses et de plus en plus de pentes et de "dangers" à franchir. 

Equipé d'un VTT spécialement prévu pour cette pratique et de protections multiples pour evité les "petits et gros bobos" tout le monde pourra découvrir ce sport à sensations.

Ces Vélos sont équipé de suspensions avant / arrière et de freins à disques puissant. Souvent comparé à des motocross ces vélos n'en n'ont que les bons côtés.

Le pilotage et l'adrenaline vous donnerons un sentiment de liberté inégalé.

Nous sommes là pour vous donner toutes les astuces pour evoluer en confiance sur les multiples itineraires.

 

 

LE VTT ENDURO 

+Les sorties VTT ENDURO CLIQUEZ ICI 

 

Le VTT Enduro est une discipline à part entiere du Vélo. Apparu au début des années 2000 cette pratique émmerge ces dernières années grâce aux nouveaux VTT plus légé et équipé de suspensions blocables. 

Cette pratique est actuellement très populaire aux près des passionnés, ces vélos permettent à tous les amoureux de montagnes de gravir les sommets qui les entourent et apprecier la redescente en toute serenité.  Les Vélos sont équipés de suspensions avant / arriere de 160mm blocablent lors des portions de montées et de freins à disques puissant identiques à ceux des VTT de DH. Ces vélos de "montagnes" prêt à rivalisé en descente pèsent environ 14kg et peuvent descendre à 12kg pour les modeles les plus légé en carbone. 

Les parcours priviligient les descente et les sentiers en monotrace (singletrack), les phases d'ascension sont généralement effectué sur les portions roulantent et peux raident. Quelques fois il même possible de gagner en denivelé grâce à des rotations en camions/remorque ou télésieges. 

Des competitions sont organisés un peu partout. La competition reine sont les Enduro World Series, tout les meilleurs pilotes s'y retrouvent et s'y affrontent. Des épreuves regionale et nationale existent en france. Des Epreuves plus convivila hors championnat sont également organisé un peu partout en France et dans le monde. 

Le format de course est simple, les pilotes inscrits s'affrontent uniquement sur des speciales à profil descendant. Chaque speciales est chronométré, les temps sont cumulés entre eux pour determiner le plus rapide des concurents sur l'ensemble des speciales. Chaque speciales est à rejoindre dans un temps impartie, appellé liaisons. 

Cette pratique demande une bonne condition physique et un bagage technique complet pour affronter tout les obstacles que l'on peut rencontrer au cours des speciales et arriver en bas de maniere à pouvoir repartir pour enchainer sur la prochaine montée.

Nous sommes là pour vous guider sur les meilleurs sentiers et vous donner les conseilles qui vous permettront de franchir les obstacles rencontrés.

 

 

LE VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE (VAE)

+ Les sorties en vélo à assistance electrique CLIQUEZ ICI  

 

Le Vélo à assistance électrique connait un grand succès depuis les années 2000. Couramment appelé vélos électrique celui-ci ce compose d'un moteur électrique et d'une batterie rechargeable. Apparu dans les années 1930 celui-ci à subi de grande évolution ces dernières années et une popularité grandissante pour les pratiquants régulier ou non de VTT. 

Les vélos à assistance électriques permettent de ce déplacer facilement tout en fournissant un éffort physique. Le moteur réagit dès le moment où l'utilisateur commence à pédaler et ce coupe lorsque la vitesse de deplacement depasse les 25km/h. L'éffort demandé pour franchir une montée par exemple sera divisé par deux voir trois comparé à un VTT "classique".

Cette activité permet à tous le monde de pouvoir profiter d'une randonnée en VTT et de fournir un éffort physique relaxant. L'autonomie de ces VAE oscille entre 50km et 100km suivant la batterie, le mode d'assistance utilisé et l'éffort fournis par le pilote. 

Découvrez les plaisirs du vélo électrique, la joie de parcourir une grande distance et de découvrir de somptueux paysages sans avoir le sentiment de devoir fournir un effort inconcideré.

Nous sommes là pour vous guider sur les meilleurs sentiers et découvrir de somptueux paysage.


Nos partenaires

Intervenant dans le département de l´Isère, votre moniteur VTT Etienne Anglaret, vous propose des randonnées, des activités de loisirs
et de sport extrême en VTT en partenariat avec